Formations

Nos formations :

Formation basse tension

Formation à l’habilitation électrique en basse tension tous niveaux, tous symboles,
L’animateur mettra à disposition des stagiaires du matériel électrique adapté à chaque situation pour effectuer les travaux pratiques (platines de test, EPI, matériel électrique, électro portatif…)
Ces formations se déroulent selon les prescriptions de la norme NFC 18-510 et les durées sont variables en fonction des niveaux requis

Formation haute tension

Formation à l’habilitation électrique en haute tous niveaux, tous symboles,
L’animateur mettra à disposition des stagiaires du matériel électrique adapté à chaque situation pour effectuer les travaux pratiques (2 cellules HTA interrupteur, 1 cellule HTA protection transfo, 1 cellule comptage, DGPT2, EPI, et tous les équipements de verrouillage de coordination). Peux de centre de formation possèdent ce type d’équipement
Ces formations se déroulent selon les prescriptions de la norme NFC 18-510 et les durées sont variables en fonction des niveaux requis.

Formation NFC 15-100

Ces formations sur mesure visent à approfondir les connaissances des stagiaires dans leur domaine d’activité.
Elles peuvent porter sur différents secteurs (logement, tertiaire, marina…).
Une discussion entre le formateur et le chef d’entreprise permettra de déterminer avec exactitude les termes de la formation.

Formation RT 2012

Ces formations permettent aux opérateurs électriciens de mettre en œuvre les installations électriques selon les dernières directives RT 2012.

Formation architecture réseaux

Ces formations s’adressent aux techniciens impliqués dans la mise en œuvre d’un câblage informatique, mais aussi en charge de projets d’infrastructures de réseaux physiques.

Pour 2015, optez pour des formations de qualité à prix attractif !

La loi du 5 mars 2014 sur la Formation Professionnelle et Continue modifie considérablement les dispositifs et modalités d’accès aux financements de vos projets de formation depuis le 1er janvier 2015.

Les formations obligatoires risquent de ne plus être financées par votre OPCA

En confiant vos formations à la société HSEE, vous traitez directement avec un formateur qualifié, sans intermédiaire, cela vous garanti des tarifs attractifs sans marges additionnelles.

Processus et déroulement des formations

Le transfert des compétences dépend d’un savoir-faire et d’un savoir être spécifique que le formateur mettra en œuvre lors de ses formations.
Pour atteindre cet objectif, Patrick Majorel prépare en amont efficacement sa formation selon les critères suivants :

  • Les besoins des participants
  • Leur niveau de connaissance en électricité, tant théorique que pratique
  • Préparation des outils pédagogiques adaptés au public concerné.

Lors de l’animation, l’objectif est de capter l’attention de l’ensemble des participants et de les impliquer individuellement dans le processus d’habilitation. Pour cela plusieurs moyens existent :

  • Lancer la formation par un tour de table avec présentation de chaque participant
  • Présentation du formateur et du programme
  • Adoption d’un discours court et clair adapté aux connaissances techniques du groupe
  • Obtenir la participation de chacun
  • Progression homogène du groupe
  • Gestion des participants difficiles

Moyens techniques :

  • Matériel vidéo complet
  • Logiciel didactique
  • Logiciel de QCM
  • Logiciels techniques
  • Platine électrique pour travaux pratiques
  • Equipements électroportatifs
  • Questionnaire à choix multiple

Dates de formation sur mesure

Contrairement aux sessions à dates fixes, le formateur et le client fixent d’un commun accord, en fonction des impératifs de production de l’entreprise, les journées de formation. Ce service sur mesure permet de ne pas bloquer le personnel 2 ou 3 jours consécutifs.

Lieu de formation

Les formations se déroulent dans vos locaux, un simple espace susceptible d’accueillir les stagiaires est suffisant. Le formateur équipera cette espace avec tout le matériel nécessaire (vidéo projecteur, projecteur, tableau blanc…).
Si vous ne possédez pas d’espace suffisant, la formation pourra se dérouler dans les locaux du formateur.

Un collectif de formateurs indépendants est en cours de formation, vous pourrez contacter prochainement des spécialistes CACES, SST, Incendie directement sans intermédiaires.
Ce collectif est appelé à s’étoffer avec de nouvelles compétences, tous les formateurs sérieux et expérimentés sont les bienvenus. Ils devront répondre à une chartre de qualité très spécifique.